Élections CSE : Le kit est sortit !

Nous sommes entrés dans le gros du cycle électoral 2021-2024. D’autant plus que durant le précédent cycle, la date limite de mise en place des CSE au 31 décembre 2019 avait créé un effet de concentration de tenues d’élections avant cette date limite. Cet effet de concentration se retrouve mécaniquement décalé quatre ans plus tard d’ici à la fin d’année 2023, voire début 2024.

Dans ce moment électoral clef, pour assurer la représentativité de la CGT, nous avons la possibilité de transformer le capital de sympathie et de reconnaissance dans notre démarche syndicale, acquis pendant la mobilisation des retraites, en syndicalisation par la concrétisation de victoires électorales.

Amplifier le vote CGT là où on est présent, s’implanter avec de nouvelles listes, permet de renforcer notre syndicalisme en faisant émerger de nouveaux collectifs militants, gagner la bataille des idées, renforcer notre action revendicative auprès des salarié·es pour faire grandir le rapport de force.

Le kit élections professionnelles est organisé en 6 rubriques comme 6 moments de la démarche élections CGT. Pour plus de réactivité, il a vocation à s’étoffer rapidement puis évoluer en fonction des besoins et des apports des organisations.

Lien vers le kit : https://vie-syndicale.cgt.fr/kit-elections-cse

6 raisons de voter pour la CGT : https://www.cgt.fr/actualites/elections/4pages

Livret « Mes droits en entreprise » : https://www.cgt.fr/mes-droits-en-entreprise-le-livret

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *